Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2012

Les comédies et proverbes d'Éric Rohmer

 
Les comédies et proverbes d'Éric Rohmer

 

Je veux parler du cycle de films « Les comédies et Proverbes » d’Éric Rohmer, mais d’abord je veux vous présenter l’auteur :

Éric Rohmer est un réalisateur français, né à Tulle (Corrèze) le 21 mars 1920et mort le 11 janvier 2010 à Paris. Il est le frère du philosophe René Schérer et le père du journaliste français René Monzat.

Les Comédies et Proverbes forment le deuxième grand cycle, où chaque film illustre à sa manière une phrase tirée de la sagesse populaire. Dans ces films Éric Rohmer montre vérités profondes de notre société.

Ils sont six films :

1. La Femme de l'aviateur ou On ne saurait penser à rien, antithèse de l'œuvre de Musset On ne saurait penser à tout (1981)

La%20femme%20de%20l'aviateur

2. Le Beau Mariage ou Quel esprit ne bat la campagne qui ne fait château en Espagne de La Fontaine (1982)

le-beau-mariage

3. Pauline à la plage ou Qui trop parole, il se mesfait de Chrétien de Troyes (1982)

affiche_op

4. Les Nuits de la pleine lune ou Qui a deux femmes perd son âme, qui a deux maisons perd sa raison, proverbe de la province de Champagne (1984)

5175

5. Le Rayon vert ou Que le temps vienne où les cœurs s'éprennent, vers extraits du poème Chanson de la plus haute tour d'Arthur Rimbaud (1986)

2

6. L'Ami de mon amie, proverbe Les amis de mes amis sont mes amis (1987)

5adadaca

J’ai vu seulement « La femme de l’aviateur », « Le beau mariage », « Pauline á la plage » et « Les nuits de la pleine lune ». Je las ai vu il y a trois ans en clase de français et je las avait bien aimé. Mon professeur aimé beaucoup le cinéma et il nous a appris beaucoup sur le cinéma français.

« La femme de l’aviateur » c’est un film sur un fil qui est tombé en amour avec une fille mais il est avec autre femme. L’histoire commence quand le fil pense que sa femme est avec son ex.

« Le beau mariage » c’est un film sur une étudiante en Histoire de l'Art, Sabine, qui rompt avec son amant Simon, un homme marié, père de deux enfants, et lui annonce qu'elle aussi va se marier mais elle ne sait pas encore avec qui.

« Pauline à la plage » c'est un film sur une fille qui est tombé en amour avec un garçon dans un été pendant ses vacances avec sa sœur.

« Les nuits de la pleine lune » est un film sur une fille qui veut être très indépendant. Elle joue dangereusement avec les sentiments des garçons, mais elle sera prise á son propre jeu.

 Les nuits de la pleine lune, Eric Rohmer, 1984.

Publicité
Commentaires
V
Merci, María José. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est très bien ton billet à propos de « Les comédies et proverbes d'Éric Rohmer » <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lire ton texte et je te signale quelques petites CORRECTIONS, que j'ai écrites en MAJUSCULE. Tu peux les corriger et éditer ton billet à nouveau. Comme cela tes camarades pourront te lire et apprendre le français avec toi.<br /> <br /> Merci de ton travail et ton effort.<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton Prof.<br /> <br /> __________________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> TON TEXTE AVEC LES CORRECTIONS !!<br /> <br /> <br /> <br /> Les comédies et proverbes d'Éric Rohmer<br /> <br /> ( SI L’INFORMATION QUE TU NOUS DONNES N’EST PAS À TOI, TU DOIS SIGNALER TA SOURCE D’INFORMATION !! )<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux parler du cycle de films « Les comédies et Proverbes » d’Éric Rohmer, mais d’abord je veux vous présenter l’auteur :<br /> <br /> <br /> <br /> Éric Rohmer est un réalisateur français, né à Tulle (Corrèze) le 21 mars 1920 et mort le 11 janvier 2010 à Paris. Il est le frère du philosophe René Schérer et le père du journaliste français René Monzat.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Comédies et Proverbes forment le deuxième grand cycle, où chaque film illustre à sa manière une phrase tirée de la sagesse populaire. Dans ces films Éric Rohmer montre vérités profondes de notre société.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont six films :<br /> <br /> <br /> <br /> 1. « La Femme de l'aviateur » ou « On ne saurait penser à rien », antithèse de l'œuvre de Musset « On ne saurait penser à tout »(1981)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2. « Le Beau Mariage » ou « Quel esprit ne bat la campagne qui ne fait château en Espagne » de La Fontaine (1982)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3. « Pauline à la plage » ou « Qui trop parole, il se méfait » de Chrétien de Troyes (1982)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 4. « Les Nuits de la pleine lune » ou « Qui a deux femmes perd son âme, qui a deux maisons perd sa raison » , proverbe de la province de Champagne (1984)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 5. « Le Rayon vert » ou « Que le temps vienne où les cœurs s'éprennent » , vers extraits du poème Chanson de la plus haute tour d'Arthur Rimbaud (1986)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 6. « L'Ami de mon amie », proverbe « Les amis de mes amis sont mes amis »(1987)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu seulement « La femme de l’aviateur », « Le beau mariage », « Pauline á la plage » et « Les nuits de la pleine lune ». Je las ai VUS il y a trois ans DANS LE COURS de français et je LES AVAIS bien aimé. Mon professeur AIMAIT beaucoup le cinéma et il nous a appris beaucoup sur le cinéma français.<br /> <br /> <br /> <br /> « La femme de l’aviateur » c’est un film À PROPOS D’UN GARÇON qui est tombé en amour avec une fille mais il est avec autre femme. L’histoire commence quand LE GARÇON pense que sa femme est avec son ex.<br /> <br /> <br /> <br /> « Le beau mariage » c’est un film sur une étudiante en Histoire de l'Art, Sabine, qui rompt avec son amant Simon, un homme marié, père de deux enfants, et lui annonce qu'elle aussi va se marier mais elle ne sait pas encore avec qui.<br /> <br /> <br /> <br /> « Pauline à la plage » c'est un film sur une fille qui est tombé en amour avec un garçon dans un été pendant ses vacances avec sa sœur.<br /> <br /> <br /> <br /> « Les nuits de la pleine lune » est un film sur une fille qui veut être très INDÉPENDANTE. Elle joue dangereusement avec les sentiments des garçons, mais elle sera prise DANS son propre jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> ______________________________________________________________
Visiteurs
Depuis la création 47 006
Publicité
Newsletter
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité