Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2012

Ma petite présentation (Paola)

Je m’appelle Paola. J’ai 22 ans. J’habite à Oviedo avec mes parents et mon petit chien qui s’appelle Lord, mais je suis née dans un petit port de pêche qui s’appelle Cudillero. Toute ma famille est née à Cudillero aussi.

Je suis étudiante à la fac d’Oviedo. J’étudie dans la fac de Philologie Anglaise, où j’apprends sur la culture, la littérature et l’histoire des pays anglophones comme l’Angleterre. Ce pour ça que cette année je suis parti en l’Angleterre dans le cadre du programme Erasmus. Je suis allée à Sheffield, une ville du nord de l’Angleterre. Mon expérience a été très positive, mais au début il a été un peu difficile parce qu’on devait trouver un appartement pour louer, on ne connaissait personne…Mais au final on a fait beaucoup de amis de plusieurs pays de l’Europe et nous avons eu la opportunité de découvrir une autre culture. Cette expérience a vraiment changé ma vie et c’est pour ça que je le recommande à tout le monde.

L’Université de Sheffield est une des meilleurs universités de l’Angleterre et elle est classée parmi les 100 plus grandes universités au monde, pourtant on devait étudier beaucoup. Heureusement, nous étions libres tous les week-ends, ce qui nous a permis de voyager dans toute l’Angleterre. On louait une voiture et nous faisons des road trip. Nous sommes allées à Londres, Manchester, Liverpool et York. En plus, j’ai trouvé l’amour pendant mon expérience Erasmus. Nous nous sommes connus dans l’Université et nous sommes ensemble depuis ce temps-là.

Il s’appelle Pablo et il est ingénieure. Il habite à La Coruña, mais on se voit tous les week-ends. Il me fait rire tout le temps et je suis très fortunée d’être avec lui. En plus, nous sommes tous pareils parce qu’on aime les mêmes choses et ça fait la vie en commun très facile.

Quand j’ai le temps, j’adore faire la cuisine, aller au cinéma et spécialement, voyager. Je suis allée en Canada, aux Etats Unis, en Hollande, en France, etc. J’aime connaitre des autres pays parque que ça me permettre apprendre des autres cultures et voir la vie d’une autre perspective. En plus, voyager aux pays Anglophones me permettre pratiquer l’anglais aussi et ça est très importante pour mes études.

Par contre, je déteste faire le ménage et l’italienne. Je dois l’étudier dans la fac et c’est très difficile pour moi.

Finalement, je vous montre ici quelques photos qui peuvent résumer ma vie:

Cudillero

celui-ci est le port de Cudillero, où je suis née.

cvvcvb1

La première photo montre le centre de Sheffield, où j’ai habité cette année.

La deuxième photo est mon appartement. Tout était neigé!

sheffield uni

Ici, c'est mon université :)

301545_2450750194202_1415417089_32832263_1264725796_nCe sont mes amis de Sheffield. Comme vous pouvez voir, on faisait beaucoup des fêtes aussi!

328019_10150370829721112_518036111_8105525_2091506327_o

379467_2737238636234_1415417089_32996955_256598531_n

Finalement, je voulais vous montrer les personnes les plus importantes dans ma vie: Mon petit copain, Pablo, mes parents, mes amis et mon chien sans lesquiens ma vie ne serait pas la même!

DSC_0065

ghgfh

P9080276

PA180403

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
coucou la forme
J
Oh là là, Paola. Ta présentation n'est pas petite mais bien grande, et très bien faite, avec plein de photos. C'est très bien. Je te remercie de tan contribution au blog et de ton billet où tu nous parles de toi, de tes amis, de ta famille.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton Prof.<br /> <br /> :-))
Visiteurs
Depuis la création 46 997
Publicité
Newsletter
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité