Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2012

Lecture de Le Petit Nicolas ( Paola)

« Je quitte la maison » (141-142)

Je suis parti de la maison ! J’étais en train de jouer dans le salon et j’étais bien sage, et puis, simplement parce que j’ai renversé une bouteille d’encre sur le tapis neuf, maman est venue et elle m’a grondé. Alors, je me suis mis à pleurer et je lui ai dit que je m’en irais et qu’on me regretterait beaucoup et maman a dit : « Avec tout ça il se fait tard, il faut que j’aille faire mes courses », et elle est partie.

Je suis monté dans ma chambre pour prendre ce dont j’aurais besoin pour quitter la maison. J’ai pris mon cartable et j’ai mis dedans la petite voiture rouge que m’a donnée tante Eulogie, la locomotive du petit train à ressort, avec le wagon de marchandises, le seul qui me reste, les autres wagons sont cassés, et un morceau de chocolat que j’avais gardé du goûter. J’ai pris ma tirelire, on ne sait jamais, je peux avoir besoin de sous, et je suis parti.

C’est une veine que maman n’ait pas été là, elle m’aurait sûrement défendu de quitter la maison. Une fois dans la rue, je me suis mis à courir. Maman et papa vont avoir beaucoup de peine, je reviendrai plus tard, quand ils seront très vieux, comme mémé, et je serai riche, j’aurai un grand avion, une grande auto et un tapis à moi, où je pourrai renverser de l’encre et ils seront drôlement contents de me revoir. Comme ça, en courant, je suis arrivé devant la maison d’Alceste, Alceste c’est mon copain, celui qui est très gros et qui mange tout le temps, je vous en ai peut-être déjà parlé. Alceste était assis devant la porte de sa maison, il était en train de manger du pain d’épices. « Où vas-tu ? » m’a demandé Alceste en mordant un bon coup dans le pain d’épices.

 

 

Publicité
Commentaires
J
Voilà, ça y est! Maintenant je sais qui tu es! C'est Paola!. C'est vraiment bien ton travail de lecture. C'est par là que je suis à allé à sont site sur Dailymotion et que j'ai pu voir que c'est toi. Donc j'ai bien identifié ton billet. Mais fais attention pour la prochaine fois!.<br /> <br /> En tout cas, tout est très bien.<br /> <br /> Félicitations!<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton Prof.
J
Un grand bonjour, c'est très bien ton enregistrement mais tu ne identifies pas. Donc à présent j'espère que tu me diras qui tu es. <br /> <br /> Donc, je t'invite à éditer ton billet et à y signaler ton identité. Autrement je ne pourrais pas évaluer ton travail.<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton prof.
Visiteurs
Depuis la création 46 997
Publicité
Newsletter
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité