Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2011

Le Petit Nicolas

Je pense que cette activité est de la semaine dernier... mais je l'avait fait et je oublié de la poster!

1- Pourquoi est-ce que M. Dubon (le Bouillon) surveille la classe de Nicolas
aujourd'hui?

Parce que la maîtresse a manqué parce que elle est malade. 

2- Qui a-t-il mis à la place de la maîtresse et pourquoi?

Agnan, parce que M. Dubon a demandé que le meilleur élève de la classe devoir
surveiller ses copains.

3- Que Nicolas achètera-t-il quand il sera grand et pourquoi?

 Une classe seulement pour jouer a la balle, parce qu'il est chouette de jouer entre les bancs.

4- Pourquoi le Bouillon dit-il que les enfants seront tous en retenue?

 Parce que il ne savait pas qui avait crié : le Bouillon !!

5- Selon vous, pourquoi le Bouillon a-t-il manqué l'école le lendemain?

Parce que il avait se récupérer pour le stress de le jour. 

6- Expliquez le sobriquet «le Bouillon».

Les enfants appelle M. Dubon « le Bouillon » parce que il dit tout le temps « regardez-moi dans les yeux » et les bouillons ont des yeux.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, María José,<br /> <br /> Je te félicite.<br /> <br /> C’est très bien ton billet à propos de la lecture du PETIT NICOLAS. J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité.<br /> <br /> Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.<br /> <br /> Clique ici-bas pour le lire<br /> <br /> http://blogjuanfrance.canalblog.com/archives/2011/11/04/22575524.html<br /> _______________________________<br /> <br /> UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF Juan !!
Visiteurs
Depuis la création 47 004
Publicité
Newsletter
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité