Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2011

L’AMITIÉ (CECILIA)

1. Votre meilleur(e)(e) ami(e), où, comment l'avez-vous connu(e)?

J’ai connue ma meilleure amie il y a longtemps, mais je la considère ma meilleure amie depuis 6 ans.

2. Que pouvez-vous nous dire de lui ou d'elle ?

Elle s’appelle Ana et elle a 20 ans, comme moi. Elle a un frère et elle habite à Soto de LLanera. Elle est grande, blonde, mince, et elle a les yeux marron. Elle est très souriante, et très belle. Elle m’écoute et me comprends. Elle est mon soutien.

J’ai rendez-vous avec elle toutes les semaines, surtout le week-end. Je parle avec elle tous les jours. Nous ne pouvons pas nous séparer.

3. Pour quelle raison avez-vous perdu un bon ami ou une bonne amie ?

J’ai perdu une bonne amie parce qu’elle a raconté beaucoup de mensonges. Je déteste les personnes fausses. Elle m’a trahi derrière mon dos.

4. Quelles sont les qualités que vous demandez à vos meilleurs amis ?

Je demande de la patience pour m’écouter, de la sincérité, de l’affection…

Une personne qui est là dans les moments bons et mauvais. Une personne qui me fait rire, et aussi, avec laquelle je peux pleurer quand j’en ai besoin.

5. Qu'est-ce que vous ne pardonneriez pas à un ami ou à une amie ?

Je ne pardonnerais pas à un ami ou amie qu'elle/il parle de moi derrière mon dos, qu’elle/il fasse échouer une relation, qu’il/elle tente de ruiner une belle amitié…

6. Que faut-il faire pour conserver l'amitié et ses amis ?

Il faut avoir contact (par téléphone, Internet…), sortir avec eux, de les écouter, être honnête, aimable…

7. Avec vos amis / amies, quelles sont les activités que vous faites ensemble le week-end ?

Normalement, nous nos rencontrons le vendredi pour parler de ce que nous avons fait pendant la semaine, s’il y a des nouveautés informations, nous faisons des ragots.

Samedi noir, nous sortons ensemble à Oviedo. Nous prenons des verres pendant que nous parlons et jouons aux cartes et dés; et ensuite, nous allons dans les bars pour danser, etc.

Parfois, le dimanche, nous allons au cinéma ou nous nous rencontrons chez quelqu'un pour regarder un film.

8. Internet permet de connaître des gens du monde entier. Croyez-vous qu'on puisse se faire de vrais amis par Internet ?

Non, je ne le crois pas. Je pense qu'il faut du contact personnel. Mais, c’est possible te communiquer pour se perfectionner en langues et pour apprendre différents cultures.

9. Quels logiciels utilisez-vous pour communiquer entre vous ? Messenger, Skype, Google Talk, Facebook, Twitter ... ou tout simplement votre portable ?

Je parle tous les jours avec ma meilleure amie au téléphone. Mais, aussi, j’utilise Tuenti, Facebook, Messenger, et Skype pour communiquer avec d’autres amies.

10. La Rochefoucault assurait  "Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié". Comment faut-il comprendre cette sentence ?

Je suis totalement d’accord. Je pense que la véritable amitié est testée au cours des années. Les vrais amis  peuvent se compter aux doigts de la main.

11. On nous a toujours prévenus contre les conséquences des "mauvaises influences" ou des "liaisons dangereuses". Que peut-on attendre d'une fausse amitié ?

On pet attendre des gens faux, mensonges, problèmes, déloyauté, intérêt, histoires, discussions…

Publicité
Commentaires
J
Tu as bien fait d'avoir révisé et édité à nouveau avec le texte corrigé. Eh, oui, nous apprenons tous de tous. Donc c'est sûr que tes camarades apprendront le français en même temps que lisent ton billet, tel que je fais moi-même.<br /> Merci beaucoup<br /> Juan<br /> Ton Prof.
C
Merci beaucoup. Je l'ai dèjá corrigé, donc j'espère que mes camarades peuvent apprendre quelque chose de ce texte.<br /> :)
V
Bonjour, Cecilia,<br /> <br /> Je te félicite.<br /> <br /> C’est très bien ton billet à propos du questionnaire sur L'AMITIÉ. J’ai bien aimé que tu aies choisi cette activité.<br /> <br /> Il y a juste quelques petites fautes d’expression ou d’orthographe que je te souligne dans ce rétrolien.<br /> Clique sur ce lien ici-bas pour le lire<br /> <br /> blogjuanfrance.canalblog.com/archives/2011/10/21/22428452.html<br /> ____________________________________<br /> <br /> <br /> UN GRAND MERCI DE LA PART DE TON PROF. Juan
J
Merci, Cecilia, d'avoir posté ton texte à propos de l'amitié. Je le lis trop tard et je le corrigerai demain.<br /> Juan<br /> :-)))
Visiteurs
Depuis la création 46 995
Publicité
Newsletter
Le Blog pour notre Cours de Langue Française 2 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA II(FRANCES)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité